Bonne reprise à toutes et tous !
Quelques informations ci-dessous pour bien débuter l'année.
1) Les effectifs scolaires
Au 27 août 2018, avec quotas par classe pour l'affectation des nouveaux élèves durant l'été.
La Tourelle : 104 (26)
PB mat : 217 (27.12)
CD mat : 187 (26.28)
EGT mat : 138 (27.6)
PB élém : 488 (27.11)
CD élém : 325 (27.08)
EGT élém : 229 (25.44)
Mme Céline CRISTOU est la nouvelle directrice de l'école C. Digeon maternelle.
M. Nicolas BROUX est le nouveau directeur de l'école C. Digeon élémentaire.
Les listes des classes seront affichées devant les écoles lundi 3 septembre au matin.
2) La composition des équipes de directions des accueils de loisirs pour cette année 2018/2019
La Tourelle maternelle - Directeur : Akli Ait Ali (Bibou) - Adjoint : Julien Pannetier
Paul Bert maternelle - Directeur : Jean-Philippe Papot - Adjoint : Audray Helluy
Paul Bert élémentaire - Directrice : Elodie Roux - Adjoint : Sébastien Homont
C. Digeon maternelle - Directeur : Karine Marache - Adjoint : Pascale Nectoux
C. Digeon élémentaire - Directeur : Roger Grinstein - Adjoint : Amélie Ressigeac
E.G. Tillion maternelle - Directrice : Catherine Wilson
E.G.Tillion élémentaire - Directrice : Louise Dos Santos
Pensez à remplir la fiche sanitaire reçue en mai pour actualiser le dossier médical, et ce même si aucun changement n'est intervenu.
Il y aura une réunion de rentrée dans chaque centre.
3) Le fonctionnement de l'ALSH
Ce qu'il faut retenir :
Il faut veiller à respecter les dates, les inscriptions hors délais ne pouvant être acceptées.
L'inscription pour l'ALSH du mercredi est obligatoire (Espace Citoyen ou à l'Accueil Unique en mairie)
* Inscription à la demi-journée ou à la journée complète : (un seul choix possible)
· mercredi matin (sans repas, sortie entre 11h45 / 11h55)
· mercredi matin (avec repas sortie entre 13h20 / 13h30)
· mercredi après-midi (arrivée entre 13h20 / 13h30)
· mercredi journée complète avec repas (pas de sortie pour repas à l’extérieur)
* Aucune sortie ne sera autorisée à midi pour les enfants inscrits à la journée entière du mercredi. Les enfants déjeuneront obligatoirement à l’accueil de loisirs.
* Les inscriptions (ou se désinscriptions) peuvent se faire jusqu'à J-8 ; les inscriptions pour le mercredi 5 septembre sont par conséquent closes.
4) La cantine
Aucune inscription préalable n'est requise, mais pour aider la mairie à prévoir ses commandes et ainsi éviter le gâchis, il est vivement conseillé d'aller à l'accueil unique renseigner un agenda prévisionnel si votre enfant a un rythme de cantine déterminable à l'avance.
Dates de la commission menus réunissant la Sogeres, la mairie et les parents d'élèves : 18/09/18, 20/11/18, 19/03/19, 21/05/19, 25/06/19.
Dates de la commission menus réunissant la Sogeres, la mairie et les parents d'élèves : 18/09/18, 20/11/18, 19/03/19, 21/05/19, 25/06/19.
5) Les premières dates à bloquer dans vos agendas
- Samedi 8 septembre : stand FCPE à la journée des associations sur la place de la mairie
- Mercredi 12 septembre à 21h : première réunion ouverte à tous, mise sous pli de rentrée et premiers échanges (centre Cochereau)
- Mercredi 26 septembre, 20h30 : assemblée générale (centre Cochereau)
- Lundi 1er octobre minuit : dépôt des listes de candidat(e)s
- Vendredi 12 octobre : élections des représentant.e.s de parents d'élèves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire