Le directeur a reçu les APE le 10 septembre. M. Le Brize se félicite de la sérénité de cette rentrée malgré la situation inédite. La FCPE souhaite que des mesures soient envisagées afin de réduire le risque d’une fermeture de l’établissement dès la détection d’un cas positif et a abordé la question du brassage des élèves.
Vus dans leur ensemble, les effectifs sont en
légère baisse. En raison de l’évolution des cohortes, le double niveau CM1/CM2 n’a pas été conservé, et l’enseignante qui en avait la responsabilité a quitté l’école. Comme chaque année, notre association continuera à se montrer particulièrement attentive à la bienveillance dont témoignent les adultes.
Elle veillera en outre à la préservation d’un environnement à la fois protecteur sur le plan sanitaire et non anxiogène pour les enfants. En cas de fermetures de classes et de retour plus ou moins prolongé de l’enseignement à distance, nous appelons de nos vœux la mise en œuvre de modalités pédagogiques permettant la réussite de tou.te.s et préservant l’énergie de l’équipe enseignante.
Les dossiers suivants continueront à retenir notre attention : gestion des AVS, fonctionnement de la bibliothèque, travaux de rénovation, accès au laboratoire de langues et à la piscine, classes découverte, informations à destination des familles, etc.
dimanche 4 octobre 2020
Rentrée septembre 2020 - Charles Digeon élémentaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire