Après quelques jours de flottement, les 301 élèves de l’école Charles Digeon élémentaire ont été confortablement répartis au sein de 12 classes différentes au lieu des 11 groupes initialement envisagés.
Alertées par l’école sur les effectifs très élevés au sein des 11 classes de l’école, en particulier en CP et CM2, les associations de parents d’élèves se sont fortement mobilisées dès le premier jour d’école aux côtés de l’équipe pédagogique pour solliciter une ouverture de classe.
Les craintes de classes surchargées étaient apparues dès la fin de l’année dernière, et la FCPE avait accompagné le directeur et des enseignants à la DASEN pour soutenir cette demande d’ouverture de classe au mois de juin, sans succès. Compte tenu des nouvelles inscriptions au cours de l’été, la mobilisation n’a pu que se renforcer à la rentrée.
Le directeur, l’équipe pédagogique et les associations de parents d’élèves se félicitent de l’ouverture de classe qui a alors été décidée par l’académie, permettant la création d’une troisième classe de CP, et allégeant en cascade les effectifs de CM2.
Certains sujets continueront de mobiliser la FCPE aux côtés des parents durant cette année scolaire. Il s’agira, en particulier, de veiller à ce que les enfants disposant d’un dossier MDPH et les enfants ULIS soient accompagnés dans les meilleures conditions possibles, notamment en veillant à ce que l’école soit dotée d’AESH en nombre suffisant. La FCPE veillera également à maintenir, en dépit du contexte sanitaire qui reste difficile, un environnement protecteur et serein.
dimanche 19 septembre 2021
La rentrée scolaire à l'école élémentaire Charles Digeon - septembre 2021
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire