jeudi 2 octobre 2014

Nos priorités pour 2014-2015

Comme l’année dernière, nous interviendrons dans les conseils d’école et auprès de nos interlocuteurs de la mairie de Saint-Mandé pour :

• la mise en place en 2014 de la semaine de 4,5 jours la moins pénalisante possible : des activités artistiques, culturelles, sportives et ludiques à moindre coût, de qualité pour tous, durant la pause méridienne mais également le soir (comme dans les villes voisines), et non démobilisantes pour les apprentissages ; pour la participation des parents d’élèves à la commission de suivi de la réforme
• un assouplissement des règles de facturation de la cantine et des accueils de loisir
• une carte scolaire permettant une répartition équilibrée des enfants dans les écoles de la ville selon des critères pertinents et transparents
• la participation active des parents d'élèves à la commission des dérogations
• une augmentation du nombre d’ATSEM en maternelle
• l’embauche par la ville d’une seconde infirmière scolaire ou d’une assistante sanitaire pour remédier à la suppression d'un poste
• la refondation du RASED, avec une équipe complète (maître G, maître E et psychologue) dans l’ensemble des écoles de la ville
• le maintien des créneaux de l’an passé au laboratoire de langues permettant à l’ensemble des enfants de GS au CM2 de pratiquer l’anglais, pour un retour au choix des langues à l’école et pour l’organisation d’ateliers périscolaires en langue anglaise
• le départ en classe de découverte d'un maximum d'enfants au meilleur coût ; pour que les équipes pédagogiques disposent du choix de l’organisme prestataire ainsi que d’une aide municipale pour les tâches administratives ; pour une répartition équitable entre les classes du budget alloué par la mairie
• l’application du quotient familial au règlement de la cantine et des classes de découvertes
• le maintien de l'encadrement de qualité à la piscine et de créneaux horaires pour l’ensemble des classes de GS au CM2
• une réelle égalité d’accès à l’information pour tous les parents séparés ou divorcés
• une collaboration constructive avec le MAPE dans l'intérêt des enfants

Cette liste n'est en rien exhaustive. Nous restons à l'écoute de vos idées, de vos propositions !

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